Peinture à l’encre et acrylique
Le langage pictural depuis longtemps est un de mes meilleurs outils pour développer mon imagination et ma perception du monde. La peinture que je propose n’est pas une représentation symbolique faite de messages comme on l’entend. J’ai choisi une forme d’écriture aux apparences abstraites, car c’est là où je peux construire à ma guise des champs de perspectives et d’émotions multiples. La gestuelle que je pratique et que l’on pourrait qualifier de calligraphique, ainsi que la lumière font parties intégrante de mon travail.
J’ai toujours été attirée par les arts dit « primitifs » en général, et ce regard sur ces créations m’apporte un éclairage différent et plus ouvert sur le monde et sur des cultures apparemment plus éloignées de nous.
Au-delà des cultures, des modes de pensées qui sont un terreau important pour développer ma peinture et me questionner sur les mémoires individuelle et collective, je trouve aussi mon inspiration dans la nature et l’univers, espaces dans lesquels nous naviguons. Cela me fascine, m’intrigue, m’étonne et me bouleverse.